Le Lycée Freudenberg reçoit le label FrancEducation

L’Ambassade de France en Suisse a remis au lycée Freudenberg le label FrancEducation. Il est le premier établissement en Suisse à recevoir ce label, garantie d’un enseignement bilingue francophone de grande qualité et qui marque désormais son appartenance à un réseau mondial.

L’Ambassade de France en Suisse a tenu à apporter sa reconnaissance au caractère pionnier et exemplaire du lycée Freudenberg dans la promotion et l’enseignement du bilinguisme en Suisse.
Figurant parmi l’un des tous premiers établissements à avoir mis en place, en 2010 une filière d’enseignement bilingue français-allemand, l’engagement pédagogique et culturel innovant de ce lycée illustre le dynamisme de sa politique en faveur des langues.

Niklaus Schatzmann, chevalier de l’Ordre des palmes académiques

Niklaus Schatzmann, ancien directeur du lycée Freudenberg et actuel directeur du cycle secondaire II du canton de Zurich, s’est vu remettre, à cette occasion, l’insigne de chevalier de l’Ordre des palmes académiques rendant hommage au rôle essentiel qu’il a joué à la direction du lycée Freudenberg pendant 10 ans.

Convention Culturthèque

L’événement a été également marqué par la signature d’une Convention de partenariat prévoyant la mise à disposition auprès des enseignants des classes bilingues de la plate forme numérique de ressources en français dénommé Culturethèque. La mise à disposition d’un tel outil doit ainsi permettre d’accompagner l’évolution des pratiques d’enseignement afin de rendre l’apprentissage de la langue toujours plus attractif pour les apprenants. Ce partenariat pose les bases d’une diffusion plus large auprès des établissements zurichois.

La cérémonie a été honorée par la présence de la Conseillère d’Etat Madame Silvia Steiner.

Le label FrancEducation
Ce label, créé en 2012 et mis en œuvre par l’Agence française pour l’enseignement du français à l’étranger a pour objectif d’identifier, reconnaître et promouvoir les sections bilingues francophones de haut niveau dans des établissements étrangers d’excellence. Il constitue un réseau mondial de 209 établissements labellisés dans le monde et répartis dans 44 pays.
Plus d’information en ligne sur le site de FrancEducation

Dernière modification : 25/10/2017

Haut de page