Le mot du Consul Général / Grusswort des Generalkonsuls

Chers compatriotes et chers amis suisses,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet où j’espère que vous trouverez tous les renseignements et informations pratiques que vous désirez.

Avec l’aide de Mme Marion Lamy, Consule adjointe, et de tous les agents du consulat général dont je salue le professionnalisme, la disponibilité et le sens de l’intérêt public, nous sommes à votre disposition pour vous rendre un service public de qualité. Vous pouvez également compter sur l’assistance diligente de nos consuls honoraires à Bâle, Lucerne, Lugano et Vaduz. Notre circonscription consulaire qui comprend les 20 cantons alémaniques, le Tessin et la Principauté du Liechtenstein, soit les deux-tiers du territoire de la Confédération helvétique, totalise plus de 30 000 inscrits sur le Registre des Français de l’étranger. Je vous invite à vous y inscrire, cela facilitera vos démarches en cas de perte ou de vol de papiers, vous permettra de bénéficier de la protection consulaire en cas de besoin, et d’exercer votre droit de vote au sein de la circonscription, sauf si vous en décidez autrement. L’inscription sur le registre se fait, soit par internet à l’adresse : service-public.fr., soit par correspondance ou encore par une prise de rendez-vous au consulat.

Outre les services rendus au Français par ce Consulat, vous trouverez sur ce site les coordonnées de vos représentants, votre député, votre conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger, et vos conseillers consulaires ainsi que de nombreux liens vous renvoyant vers les associations franco-suisses, les Alliances françaises, les conseillers du Commerce extérieur et les milieux économiques. Rejoignez-nous également sur les réseaux sociaux à l’adresse suivante :

Facebook @ConsulatFranceZurich

Notre rôle est aussi d’entretenir les meilleures relations possibles avec les autorités suisses à l’échelon communal et cantonal, et aussi de faciliter les contacts à tous les niveaux entre nos deux pays. Valoriser l’image de la France et les atouts de son attractivité économique, touristique, culturelle, artistique, universitaire et scientifique font également partie de notre mission que nous remplirons grâce à vous tous et aux nombreuses institutions et associations et cercles locaux qui œuvrent dans ce sens au service de l’amitié séculaire entre la France et la Suisse.
Très cordialement vôtre,

Jean-Jacques Victor

Dernière modification : 12/12/2017

Haut de page