Rapport 2017 du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France

Le Rapport 2017 du Gouvernement sur la situation des Français établis hors de France fait le point sur l’évolution de la communauté française à l’étranger et mesure l’efficacité des politiques publiques les concernant.

Selon la loi de 2013 sur la représentation des Français de l’étranger, le Gouvernement doit remettre chaque année à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) un rapport rendant compte de la situation de ses ressortissants.

Ce rapport permet alors de faire le point sur les politiques publiques concernant les Français résidant à l’étranger et ainsi mesurer l’évolution de cette population en forte croissance. Au 31 décembre 2016, 1 782 188 personnes étaient inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, soit une hausse de 4,16 % par rapport à l’année précédente.

L’édition 2017 passe ainsi plusieurs domaines en revue : de l’enseignement du français à l’étranger, à la protection et l’action sociale, en passant par la sécurité, le soutien aux entreprises françaises à l’étranger et à la mobilité, la coopération internationale, ou encore l’administration des Français.

Consultez le Rapport 2017 du Gouvernement sur le site de l’AFE

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter directement le site de l’AFE

Les données concernant le Consulat général de France à Zurich sont disponibles ici.

Dernière modification : 10/10/2017

Haut de page