SLFF : Célébrer la langue française en Suisse

JPEG

La Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF) s’articule chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, en proposant de nombreuses manifestations placées sous le signe du français dans plusieurs pays et régions francophones.

La SLFF en Suisse

En Suisse, la coordination de la SLFF est chapeautée par la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).
La 22e édition de cette Semaine se déroulera du 16 au 26 mars 2017 dans différentes régions linguistiques de la Suisse. En Suisse, pays multilingue et multiculturel, la sensibilisation à la langue française et à la culture francophone est un enjeu important pour l’ensemble des cantons.

Programme dense

L’inauguration, qui se déroulera le 16 mars 2017, à Berne, donnera le départ d’un programme dense qui fait la part belle à des évènements variés : concerts, lectures, conférences, spectacles, etc. La venue d’auteurs ou d’artistes en provenance d’autres régions francophones permet d’enrichir la programmation et de faire découvrir la diversité de la francophonie dans le monde.

L’Ambassade de France partenaire majeur

JPEGL’Ambassade de France soutient plusieurs manifestations culturelles dans le cadre de la SLFF.
Ainsi :

  • le festival de musique francophone « Berthoud Festival » du 17 au 19 mai,
  • le festival scolaire de films « minifestival » organisé par l’association Aux Arts etc. à Zurich,
  • le concours « Chantons la francophonie »
    l’organisation du festival de films francophones intitulé « Les Journées Francofilms ».
    Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de la SLFF.

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page